Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux familles déboutées viennent de sortir du CADA de Figeac (il y a une et deux semaines), l'une arménienne avec deux enfants, l'autre albanaise avec trois enfants. Des recours ont été engagés (gracieux et administratifs), mais devraient durer trois ou quatre mois.
 

 

Ces familles sont pour l'instant hébergées en urgence par des citoyens qui se sont mobilisés, à proximité de Figeac afin que les enfants puissent rester scolarisés dans leur milieu familier.
À partir de la fin Février, elles n'auront plus droit à aucune aide, et dépendront alors de la solidarité citoyenne pour pouvoir subvenir à leurs besoins (complément aux restos du coeur, déplacements, forfait téléphone, dépenses courantes, etc). 
 
Nous lançons un appel à dons pour ces deux familles :
  • soit un don ponctuel
  • soit un engagement de don mensuel dans le cadre de notre campagne "100 pour 1 hébergement"

Vous pouvez envoyer vos dons à JST46, Les Teulières, 46210 Saint-Cirgues, ou faire un virement sur le compte en banque de l'association (voir RIB joint). 

Vous pouvez également faire vos dons simplement et rapidement (et de manière sécurisée) sur la plateforme en ligne HelloAsso (cliquez ici ), qui nous reversera les sommes correspondantes sans frais.
 
Les logements actuels étant des hébergements d'urgence, nous cherchons également des logements plus pérennes: si vous avez un logement disponible (dans Figeac, ou dans un rayon d'une vingtaine de km), que vous pourriez mettre à disposition gracieusement ou que vous voudriez louer, faites nous le savoir rapidement. JST46 payerait les loyers et charges afférentes.
 
Par ailleurs, l'un des 2 pères de famille a obtenu une promesse d'embauche, mais le 2e en cherche une: il était chauffeur routier en Albanie. Si vous connaissez un chef d'entreprise qui pourrait être intéressé, merci de nous en informer. C'est indispensable pour obtenir une régularisation! 
 
D'autres familles déboutées devraient malheureusement sortir du CADA prochainement sans solution d'hébergement. Nous devons nous mobiliser...!
 
Solidairement,
pour le CA de JST46
 
Ci-dessous ;
Tag(s) : #déboutéEs d'asile, #CADA de Figeac, dans le Lot, #Familles à la rue dans le Lot, #Préfecture 46, #Appel à dons et à hébergements, #JAMAIS SANS TOIT du Lot, #Sénat et régularisation des étrangers, #GISTI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :